BATENCO-OUEST

Demandez-nous le maximum

Normes ISO

 

 

DÉCLARATION:


<la norme ISO 9001 / 2000>


NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE TRAVAIL

Notre objectif est d’assurer la complète satisfaction de nos clients, par des produits et des services répondant à toutes leurs attentes, en terme de qualité, de coût et de délai.

Atteindre cet objectif est une condition essentielle pour assurer la pérennité et la réussite économique de notre entreprise et contribuer à celle du groupe.

Pour cela nous utilisons une démarche d’amélioration continue basée sur notre organisation et sur le déploiement des objectifs et des indicateurs de résultats.

Notre organisation basée sur l’esprit d’équipe, le travail de groupe et les unités élémentaires du travail, donne à chaque collaborateur un rôle d’acteur en le responsabilisant au quotidien dans les domaines de la qualité, de la sécurité, des conditions de travail et de l’environnement.

Cette même organisation contribue au développement des personnes et des compétences

L’encadrement a tout particulièrement comme responsabilité le pilotage des actions et le développement de la maîtrise des processus, centrés sur les résultats des audits, les réclamations clients et les actions préventives y compris avec nos fournisseurs.

Les indicateurs de résultats, au plus près du terrain ou dans les tableaux de bord, permettent de mesurer les progrès accomplis et d’anticiper les actions correctives.

Notre système de management de la qualité et sa certification suivant la norme ISO 9001 / 2000 sont les garants de la qualité de notre organisation et donc de la satisfaction de nos clients.

Nous nous engageons avec l’ensemble de l’encadrement, pour que cette politique qualité, soit comprise et appliquée par tous en permanence, pour la satisfaction de nos clients et pour la réussite de BATENCO OUEST.

 

Monsieur A. AZOUAOU
Président Directeur Général

 

ENGAGEMENT:

Nous nous engageons à répondre aux attentes de nos clients, de nos actionnaires et des communautés au sein desquelles nous travaillons, en utilisant nos compétences techniques et de gestion avec la plus grande intégrité professionnelle.

La qualité de nos produits est la raison même de notre succès. Chacun de nous s’engage pour contribuer à ce succès.

 

 

 

 

DÉCLARATION:

 

<la norme ISO14001 et OHSAS 18001>


Conformément à sa politique générale, la Direction de BATENCO-OUEST souhaite mener à bien l’ensemble de ses missions, activités de conception et réalisation en matière de construction des ouvrages, dans le respect de la législation, des réglementations et autres exigences en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Au delà de cet impératif, BATENCO-OUEST s’engage dans un processus d’amélioration continue de ses performances en mettant en œuvre un système de management de l’environnement et de la sécurité selon les préconisations de la norme ISO14001 et du référentiel OHSAS 18001.

 

Ainsi, ces principes de gestion permettront de:

•  prévenir les risques, de l’incident à l’accident, pour le personnel et les clients et veiller à l’intégrité des locaux et du matériel.

•  oeuvrer à la prévention de la pollution.

•  appliquer à sa propre gestion les préceptes que BATENCO-OUEST prône dans les domaines de la sécurité et de l’environnement, et utiliser son système de management comme support « vivant » de
ses activités.

•  former le personnel au fait des impératifs du développement durable.

 

Nos efforts nous conduiront à traiter les objectifs généraux suivants:

•  maîtriser la gestion de la sécurité.

•  optimiser la gestion des agents chimiques dangereux du stockage à l’élimination des déchets.

• développer une sensibilité en matière de sécurité et d’environnement pour l’ensemble des personnes travaillant au sein de l’organisme.

Cette politique, communiquée à l’ensemble du personnel de l’entreprise et des sous traitants, est également tenue à la disposition des parties intéressées.

Les directives composant ce « Système de Management HSE » reposent sur les principes suivants :

•  La formation : par des actions spécifiques ou générales, dans les domaines environnemental et sécurité.

•  La responsabilisation de tous : par l’engagement pris sur chacun des plans d’actions.

•  Le contrôle: par la planification de visites régulières faisant l’objet de rapports de visite permettant d’identifier et de résoudre les points à risque.

• L’information: par la diffusion de textes réglementaires, documents techniques et procédures internes.

•  La communication: par des séances de sensibilisation des personnels, ou de tout autre collaborateur afin que chacun puisse s’exprimer et apporter son expérience.

Les objectifs « environnement et sécurité » feront l’objet d’une révision annuelle au cours des revues de direction.

La coordination du système de management est déléguée au responsable Management Qualité, Santé, Sécurité et Environnement afin qu’il mette en place et qu’il anime l’organisation adaptée aux finalités de notre entreprise et aux buts que nous nous sommes fixés.

Nous souhaitons l’implication de tous dans ce projet : ce n’est que tous ensemble que nous réussirons à atteindre ces objectifs ambitieux.

Monsieur AZOUAOU Arezki

Président Directeur Général